Les Témoignages

quote left-01

Nicolas Comble, 30 ans, Mexique

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation ? Je pratiquais la méditation auparavant, en connaissant les bienfaits, mais je ne parvenais pas à instaurer une pratique régulière.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ? Les bénéfices se ressentent lors d’une pratique régulière. Il existe plusieurs méthodes pour maintenir l’attention et varier le support de la médiation. S’étirer quelques minutes aide énormément à une bonne pratique.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? Grâce aux différents types de méditations et aux différentes techniques pour maintenir l’attention, je parviens désormais à maintenir un état de concentration plus élevé. Grâce aux e-mails quotidiens, la pratique est devenue un passage obligé pour bien conmencer ma journée. Si je perds le fil, je peux toujours revenir aux différents modules pour retrouver un support quotidien. Enfin, même si je n’en ai pas senti le besoin, je trouve agréable de pouvoir vous contacter en cas de question ou de doute.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? Durant la formation j’ai compris comment et quand implanter une séance de méditation quotidienne dans ma vie; au réveil, après m’être étiré quelques minutes. Je commence le matin dans le calme, calme qui m’accompagne alors pour le reste de la journée. Je considère avec plus de recul mes activités et mes interactions avec les autres. Je suis moins tenté par une mauvaise alimentation ou par certains vices. Je vis moins ma vie en mode automatique et apprécie davantage les petites choses qui composent ma vie, mais qu’habituellement je ne remarque même plus.

A qui recommanderiez-vous ce programme ? Quiconque souhaite apprendre à méditer, ou souhaite renforcer une pratique irrégulière, mal structurée. Les différentes techniques de maintient de l’attention (corps, comptage, gratitude, compassion) sont une aide précieuse pour qui désire faire de plus longues ou régulières séances. La formation est progressive, et bien que sur un temps relativement court, donne beaucoup de clés et de techniques pour améliorer rapidement la pratique. Merci infiniment Moutassem.

 

quote left-01Guy LEFEBVRE, 56 ans, musicien

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation ? J’ai trouvé dans votre site les réponses à mes nombreuses questions sur la méditation. 

 Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Oui

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ? Être dans le moment présent est la seule manière de vivre sereinement ; l’influence de nos émotions sur notre corps et donc l’aspect psychocorporel ; la joie et la pensée positive pour moi même et pour les autres.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? Une sorte de dédramatisation et les messages de lâcher prise.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? Un recentrage sur moi même et surtout la possibilité de rester calme et confiant face à une difficulté personnelle

 

témoignageChristian HENSMANS, 57 ans, commerce indépendant, Midi Pyrénées

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation ? Pour changer ma façon de vivre qui jusqu’à présent n’est plus satisfaisante

 Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Non, mais depuis quelques années j’ai lu des ouvrages sur le thème « changer de vie » sans jamais y trouver ce que je cherchais

 Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ?

1°)méditer ne veut pas dire miracle

2°)méditer avec efficacité veut dire, pratique très régulière

3°) l’état serein dans lequel j’ai été à plusieurs reprises à la fin d’une méditation n’est hélas pas systématique, je souhaite que dans quelques temps, avec la pratique, chaque méditation m’y fasse accéder, et là j’aurai fait le meilleur investissement de ma vie.

 Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? la simplicité, l’amabilité, le fait de resté connecté à la formation après les 3 semaines

 Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? le plus important pour moi est de me détacher de mes pensées et je pense que dans quelques temps je pourrai dire « de voir la vie autrement »

 

quote left-01Voilà ce que Nicolaspapa d’une petite fille d’un an, m’a écrit suite à son expérience avec la formation Méditer Aujourd’hui :

« Bonsoir Moutassem,

Je vais très bien, merci bien. Je suis tout juste de retour de mission pour le travail, d’où le délai dans ma réponse.

En ce qui concerne la méditation, je poursuis toujours assidument mes séances 1 ou 2 fois par jour. Je n’ai aucune difficulté à me motiver pour continuer à méditer régulièrement parce que j’en ressens déjà un grand bien-être. Les effets bénéfiques de la méditation sont absolument évidents dans ma vie personnelle, familiale, sociale et professionnelle.

Mon progrès jusqu’à présent me donne le goût d’approfondir ma maîtrise de la méditation. La qualité de mes séances est plutôt inégale. Parfois, ça me semble plutôt facile d’atteindre un calme profond, alors que dans d’autres cas, ça prend beaucoup plus de temps. Je porte présentement plus attention à ma préparation avant mes séances de méditation. Je pense que je dois être mieux prédisposé pour que la méditation soit plus efficace.

(….)

J’ai une petite fille (elle n’a qu’1 an pour le moment) et j’aimerais éventuellement lui partager le plaisir de méditer.

Merci encore une fois de faire partager votre expérience de méditation.

Nicolas »

 

témoignage

Philippe CENDRE, 56 ans, Assistant technique informatique et multimédia, La Roche-sur-Foron, France.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre le stage Méditer Aujourd’hui? La lecture et l’intérêt pour le bouddhisme et sa philosophie, j’avais envie de méditer et d’avoir des conseils et de bonnes pratiques. Je n’ai pas encore trouvé des groupes de méditations qui me conviennent, j’utilise donc les moyens tels que votre blog pour pouvoir pratiquer.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce stage? Votre façon simple d’aborder les exercices de méditations

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation? Depuis que j’ai commencé, déjà au début de l’année, une plus grande sérénité  et de pouvoir regarder, comprendre ce qui ce passe autour et dans moi, sans jugement, sans colères et avec de la compassion pour moi et les autres.

 

témoignageChristine, 50 ans, Loire-Atlantique, France

J’ai voulu faire ce stage car je suis un peu trop réservée. J’ai tendance à écouter beaucoup les autres et à m’oublier. C ‘est surtout une remise en question due à la crise du milieu de vie. J’ai commencé à méditer en février 2015, suite au conseild’une kinésiologue. La méditation m’a permis de me rendre compte de mon fonctionnement, m’a également appris à relativiser et à etre plus calme. Ce que j’ai apprécié dans cette formation est la clarté des sujets et votre disponibilité. Au niveau des bienfaits , plus de calme et un mental plus apaisé.

 

quote left-01Jocelyne, 35 ans, Franche-Compté, France

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre le stage Méditer Aujourd’hui? J’avais envie d’être guidé par un professionnel. Le fait que le stage soit en ligne m’a intéressé, pas besoin de bouger de chez soi. Ce stage allait me permettre de savoir si ma pratique était correcte puisque j’ai appris la méditation par le biais de livres.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant? Oui, avant le stage ça faisait environ 7 mois que je pratiquais déjà la méditation.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation? Observation ; Concentration ; Régularité

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme? Ce que j’ai apprécié lors de ce stage est la diversité des exercices (vidéos, manuel, yoga, méditation guidée), le déroulement des 3 semaines, chaque semaine a un but et ce fait de façon cohérente. Les vidéos avec les exercices sont très bien faites, on peut facilement refaire les exercices chez soi. J’ai apprécié également les vidéos d’introduction sur la semaine 2 et 3, on sent qu’il y a un suivi sur la formation et surtout du sérieux.

Ce qui m’a vraiment plu est votre présence Moutassem, si on ne comprend pas quelque chose, ou besoin d’une explication plus poussée, vous nous répondez rapidement et ça je crois c’est vraiment très important, on n’est pas seul !!

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation? Depuis que je pratique, je prends désormais conscience de mon dialogue interne, mes pensées, mes émotions,  je suis plus présente…. Il m’arrive parfois d’arrêter mes activités et d’apprécier le moment présent.

Avant je me remettais souvent en question, je pensais que cette méthode allait m’aider à gérer mon stress dans le futur, grâce à la méditation j’ai compris que je me faisais plus de mal, désormais je suis dans l’observation et c’est beaucoup moins stressant que mon ancienne méthode.

Avant  je pouvais passer plusieurs semaines, voire des mois avant de me rendre compte que j’étais stressée, désormais  je prête plus attention à ce que me dit mon corps, je suis plus vigilante.

À qui recommanderiez-vous ce programme? Je recommanderais ce programme à toute personne qui souhaite commencer la pratique de la méditation, c’est une bonne découverte de cette pratique, ce programme est à un prix abordable, se fait à l’aide d’un professionnel et c’est un programme vraiment sérieux. Je suis vraiment très contente d’avoir suivi cette formation !!

 

quote left-01Sophie Saracchi, 47 ans, hypno-thérapeute, Loire Atlantique, France.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation? J’ai découvert la méditation par moi-même, j’ai lu, écouté et pratiqué. Une autodidacte… je souhaitais donc savoir si j’étais “dans le vrai”.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme? Les méditations guidées sur des thèmes précis.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation? La sérénité intérieure et l’envie de prendre le temps, plus régulièrement pour pratiquer.

 

Nicole, 54 ans, maison d’accueil pour personnes handicapées, Québec.témoignage

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation? Se centrer sur la respiration ; les bonnes positions sont importantes ; être guidée me permet de rester plus centrée sur la méditation.

Qu’avez-vous apprécié dans ce stage? La diversité des vidéos et les bonnes explications.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation? Un bien-être, le calme avant le sommeil et quelques fois pendant la journée je prenais conscience de ce que je faisais en respirant.

 

quote left-01Bernard, ingénieur, Belgique

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation? Douleurs lombosciatalgiques chroniques, démarche spirituelle

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme? Le fonds et la forme : humain, pédagogique, bienveillance, adapté à toutes personnes, handicapées ou non. Les exercices aussi, car la majorité convient pour mon problème de santé, car approche douce et bienveillante.

À qui recommanderiez-vous ce programme? À toute personne intéressée par cette démarche.

 

témoignageMichelle Baptiste, 54 ans, infirmière spécialisée, Bretagne, France

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation? En prévision d’un objectif de 10jrs de méditation en Août au centre de Dhamma Mahi.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Oui.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation? la continuité, la simplicité, le respect du flot de pensées.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme? La simplicité

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation? Moment de pause et de retour sur soi.

À qui recommanderiez-vous ce programme? à toutes personnes débutantes ayant besoin d’un accompagnement , d’un guide ..vous avez un guidage positif et plein d’empathie ce qui permet de se faire confiance et de croire en sa capacité de réussite

 

Déborah, 25 ans, France

quote left-01Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation ? Car je voulais apprendre plus de choses, voir plus en profondeur, savoir si avant cette formation je pratiquais bien en apprenant seule, avoir enfin des méthodes, des conseils avec un formateur dont j’ai eu le déclic. Votre page Facebook, vos articles, votre être, la simplicité, le prix m’ont aussi poussée à suivre ce stage en ligne. Je me suis intéressée au développement personnel pour vaincre ma timidité, augmenter ma confiance en moi, et aussi par soif d’apprendre. Je me suis dit que ça ne me coûte rien de m’offrir ce cadeau si c’est dans le but de progresser.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ? posture,  respiration et concentration. Ce sont les éléments importants d’une bonne méditation: apaiser son mental, gérer son stress et savoir être à l’écoute de son corps, de ses ressenti, vivre le moment présent.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? La simplicité/compréhension des cours, les manuels bien esthétiques et très clair, les vidéos qu’on était libre de télécharger pour garder précieusement à notre portée. 

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? prise de conscience sur ma vie privée, réduction de stress, calme, bien-être, plus consciente de mes ressentis dans le corps.

À qui recommanderiez-vous ce programme ? À tous ceux qui souhaitent évoluer, en apprendre plus sur la méditation, pour une démarche de développement personnel, j’en ai déjà parlé de la formation à 2 personnes. 


Nadine Hurst, 60 ans
, secrétaire, Midi Pyrénés, France.

quote left-01Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre le stage Méditer Aujourd’hui? Pour avoir de meilleures bases et ainsi progresser dans ma pratique.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? OUI – d’abord lors d’un stage et ensuite seule sur des méditations guidées

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ?

1 : Pratiquer régulièrement voir quotidiennement

2 : Savoir écouter son corps et le préparer

3 : Méditer avec gratitude et compassion pour soi afin d’en faire profiter l’entourage

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ?

1 : la progression dans l’enseignement

2 : Que celui-ci aborde  le plan physique

3 – Votre voix dans les méditations guidées

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? A prendre l’habitude de ME consacrer un temps pour moi, je n’ai pas encore réussi à méditer sur mes objectifs personnels ou professionnels, mais j’aime ce moment de la journée ou je ME retrouve.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Oui mais pas facile..Il faut du temps et de la pratique je dirais même une discipline pour en retirer des bienfaits.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ?

1: Se préparer avant une méditation ex :tranquillité, un endroit confortable etc.

2: La respiration a été une révélation  ( j’ai réaliser que juste mieux respirer donne de l’énergie).

3: Ce concentrer sur le moment présent réussit a  diminuer l’angoisse…dans mon cas

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? La simplicité du programme (rien a voir avec les gourous..)et que la méditation est accessible pour tout le monde. On sent aussi l’honnêteté de vos intentions ( je ne suis sur aucun réseau car je n’ai pas confiance…). Les exercices de détentes et  la musique nous amène vraiment dans lieu de bien être.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? Depuis que je lis votre blog il y a un an maintenant je pratique la méditation presque tout les jours et les effets son tellement benéfiques. Je suis beaucoup plus calme et a peine anxieuse! (C’est un pas de géant  dans mon cas) et je me surprend à ne pas réagir avec autant d’émotion face a certaine situation. Je relativise plus les choses. En suivant la formation ça ma outiller pour mieux méditer.

Fabienne, France

témoignagePour quelles raisons avez-vous décidé de suivre le stage Méditer Aujourd’hui? Je voulais  continuer ma pratique sophro et l’alimenter d’autres expériences/voix , connaissances. Trouver une discipline journalière.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ?  La discipline, certains jours même si c’est plus difficile se donner le temps pour méditer.  Le bien être, se respecter et s’écouter VRAIMENT: « comment vais je aujourd’hui ? »

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? Vos outils, votre expériences, et les exercices différents.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? Bienveillance et plus de gaieté.

 

Nathalie, Gestion de projet, Montréal

Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre le stage Méditer Aujourd’hui? Suite quote left-01a un arrêt de travail pour épuisement  j’ai chercher a trouver des solutions pour améliorer ma qualité de vie ,gérer mon stress et retrouver un bien être.Mais aussi développer ma confiance afin d’être en contrôle de ma vie et non les autres.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Oui mais pas facile. Il faut du temps et de la pratique je dirais même une discipline pour en retirer des bienfaits.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ?

1: Se préparer avant une méditation ex :tranquillité, un endroit confortable etc.

2: La respiration a été une révélation  ( j’ai réaliser que juste mieux respirer donne de l’énergie).

3: Ce concentrer sur le moment présent réussit a  diminuer l’angoisse…dans mon cas

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? La simplicité du programme (rien a voir avec les gourous..) et que la méditation est accessible pour tout le monde. On sent aussi l’honnêteté de vos intentions ( je ne suis sur aucun réseau car je n’ai pas confiance…) Les exercices de détentes et  la musique nous amène vraiment dans lieu de bien être.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? Depuis que je lis votre blog il y a un an maintenant je pratique la méditation presque tout les jours et les effets son tellement bénéfiques. Je suis beaucoup plus calme et a peine anxieuse! (C’est un pas de géant  dans mon cas) et je me surprend a ne pas réagir avec autant d’émotion face a certaine situation. Je relativise plus les choses. En suivant la formation ça ma outiller pour mieux méditer.

À qui recommanderiez-vous ce programme ? Ceux qui souffrent d’angoisse,d’anxiété, de maladie ( ça devrait être enseigner dans les hôpitaux!) Mais tout le monde peu en bénéficier. Ce pourrait être un programme proposer dans les grandes entreprises ( certaine entreprise ont maintenant des gym ou un lieu de repos).

 

Jocelyne, TUPIN, 55 ans, professionnelle de la santé, Rhône-Alpes, France

témoignagePour quelles raisons avez-vous décidé de suivre le stage Méditer Aujourd’hui? Tout d’abord pour répondre à un profond besoin de reprendre ma vie en main. Je suis sous l’emprise quasi permanente d’un stress de plus en plus important qui se traduit par différents problèmes de santé qui se rajoutent les uns aux autres. D’autre part par une attirance de plus en plus importante portée vers la méditation avec le désir de retrouver le calme en moi.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Oui d’après des lectures que j’essayais de mettre en pratique mais ça n’a jamais duré bien longtemps !!!

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation ?

1°) il est important d’apprendre à s’asseoir correctement.

2°) Comme tout apprentissage cela nécessite une certaine discipline pour créer l’habitude et le besoin de méditer.

3°) Méditer c’est être présente à moi, en contact avec mon souffle, mon corps, mes émotions, spectatrice de mes pensées.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? Les méditations guidées surtout celles sur la gratitude et la compassion. Les exercices pour le dos et l’assise.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? C’est pour moi trop tôt pour le dire mais j’ai fais naitre le désir de poursuivre ! C’est super d’ailleurs que les modules restent accessibles après la fin des 3 semaines car j’ai besoin de garder encore ce support pour m’aider à avancer.

A qui recommanderiez-vous ce programme ? A tous ceux et celles qui ont envie de se recentrer et se reconnecter à la source du calme à l’intérieur de soi. Ceux et celle qui ont déjà essayé seuls mais ni sont pas arrivés.

 

Patrice, 56 ans, France

quote left-01Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation ? Pour avoir lu ce que vous proposez sur votre site, et intérêt sur la pratique de la méditation.

Aviez-vous essayé de méditer auparavant ? Oui, depuis fin 2011 et suite burn out.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation? pratique régulière, s’écouter – écouter son corps, s’aimer – se faire du bien.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme ? simplicité du programme, vidéos et conseils, méditations guidées.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation ? tranquillité, paix intérieure, ouverture du coeur.

A qui recommanderiez-vous ce programme ? A tous, ne serait ce que 5 minutes/jour…

 

Françoise, responsable commercialetémoignage
Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation?
Eviter de stresser pour rien,
pour prendre du recul et être en harmonie avec moi-même plutôt qu’en conflit, relativiser,
vivre le moment présent sans se poser trop de questions inutiles.
Aviez-vous essayé de méditer auparavant?
Oui, un peu.
Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez retenus de cette formation?
– Vivre le moment présent,
– se recentrer sur sa respiration lorsque l’esprit s’égare et
– avoir confiance en soi.
Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce programme?
Le module de la confiance en soi (génial).
Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation?
Légèreté, plus tonique, gaieté, calme dans la tête, j’ai lâché prise, prise de recul par rapport au situation et surtout, vivre le moment présent.
A qui recommanderiez-vous ce programme?
A toutes les personnes qui ont envie de s’élever et d’être en harmonie avec eux-mêmes et par conséquent avec les autres.

 

Sylvie, enseignante maternelle, PACA, France

quote left-01Pour quelles raisons avez-vous décidé de suivre ce stage en ligne sur la méditation? Me sentir mieux dans ma tête.

Qu’avez-vous apprécié dans ce programme? Le petit exercice chaque jour, la voix douce et posée qui calme de suite, le petit mot après chaque bilan.

Quels bienfaits avez-vous ressentis suite à la pratique de la méditation? Plus de calme, de tolérance d’ouverture aux autres.

Page d’inscription Méditer Aujourd’hui